Copyright  © 2018 Kosa, All rights reserve

Boutique Stardust Kyoto - du 24 mai au 10 juin

May 16, 2018

La galerie parisienne Kōsa a le plaisir d’inviter la boutique STARDUST de Kyoto du 24 mai au 10 juin. 

Une immersion complète dans la culture et le savoir faire artisanal japonais contemporain.

 

Kana, la fondatrice, nous entraine dans son univers enchanté fait d’objets en céramique, en bois, en papier, de bijoux, d’accessoires et d’une mode durable.

 

Le vendredi 25 mai, venez assister au lancement de cette boutique éphémère, et découvrez pour l’occasion le “Nara Food Caravan Project” avec une projection du film « An Empty Vessel » de Ninomiya Hiroo et une installation culinaire réalisée par Masayo Funakoshi.

 

Qui est Stardust ?

 

En 2014, Kana ouvre un café/boutique un peu à l’écart du centre de Kyoto, dans une Machiya (maison en bois de ville). 

 

Elle le nommera Stardust en référence à cette citation : 

“As we follow the cells that form the human body to elementary particle levels,

it is the same ingredient as the constituent that forms the star. That’s why humans are also stardust.”

 

Chaque objets sélectionné semble empreint d’une aura magique et mystérieuse. Ici, on découvre toute l’étendue du savoir faire japonais en matière de création et d’artisanat.

 

Stardust Kyoto est aujourd’hui une référence et fait parti des cinquante meilleures boutiques japonaises à découvrir en 2017 selon le magazine Casa Brutus.

 

Qui est « Nara Food Caravan » ? 

 

Dirigé par Masayo Fukanoshi, chef renommée exerçant dans le monde entier, le « Nara Food Caravan », est un collectif basé à Nara, ancienne capitale du Japon, entre 710 et 784, et dernière étape de la route de la soie.

 

Cherchant à associer anthropologie et histoire culinaire, Masayo fusionne la cuisine de différentes cultures à travers le monde. Le "Food Caravan Project" présente ce travail  en images. 

Son studio Farmoon regroupe un restaurant privé, un café et une résidence culinaire à Kyoto et Masayo y développe des activités combinant la cuisine durable, la culture, l'art et le design au Japon et à l'étranger.  

 

Pour le lancement de la boutique éphémère Stardust, Masayo proposera une installation culinaire sur le thème de la rencontre de deux capitales historiques, Paris et Nara. 

 

 

 

 

Pour en savoir plus : 

http://stardustkyoto.com/

http://nara.foodcaravan.org/

 

 

Tags:

Share on Facebook
Please reload

Archive
Please reload

Tags
Please reload