Copyright  © 2018 Kosa, All rights reserve

Au cœur du Haut Marais, entre l'effervescente rue de Bretagne et le somptueux Carreau du Temple, un nouvel espace est créé:

La galerie Kōsa

Kōsa, en japonais, signifie traverser, rencontrer.

C'est le point de départ de notre histoire.

Espace multiple, il vise à mettre en valeur les échanges entre la France et le Japon autour de l'art et du design.


 

A travers diverses activités, nous voulons avant tout créer des rencontres.

1/3

- Boutiques éphémères. Nous mettons notre espace au service des créateurs japonais et français, qui présentent leurs créations contemporaines et rencontrent le public parisien.

 

- La galerie. Nous sélectionnons et invitons les artistes à venir animer notre espace en organisant des expositions. Nous priorisons les artistes japonais ou influencés par le Japon, mais nous nous permettons également d'ouvrir la galerie de temps en temps à des artistes de différents horizons.

 

- La matériauthèque Sozai. Au sein de la galerie, un espace est réservé à la présentation de matériaux japonais, à la fois traditionnels par leurs techniques de fabrication et contemporains pour leurs applications. Ils sont présentés aux architectes et designers français et européens.

 

- Editer des objets. Nous visons à développer une collection d'objets sous le label Kōsa. L'idée est de confier à de jeunes designers français prometteurs la conception d'un objet à partir d'un matériau japonais de notre matériauthèque. Et puis continuer les échanges entre artisans japonais et français pour la fabrication de ces objets.

 

- Location de la galerie. De nombreuses maisons de mode ou de design japonaises souhaitent présenter leurs collections lors des grands événements parisiens. Nous proposons de leur louer notre espace, ce qui leur permet de bénéficier de notre situation exceptionnelle, au coeur de la fashion week parisienne.